Vous êtes ici : Accueil Basilique Ste-Anne-de-Beaupré

basilique-ste-anne-de-beaupre_quebec

Basilique Ste-Anne-de-Beaupré

10018, avenue Royale, Ste-Anne-De-Beaupré, QC, G0A 3C0

418-827-3781 Télécopieur: 418-827-8227 | Site web

C'est un fait désormais connu : chaque année, un million et demi de pèlerins se rendent à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré pour implorer les grâces de Sainte-Anne, reconnue pour ses nombreuses guérisons miraculeuses.

alt_share

Quoi

Type de lieu | Églises

Quartier | Côte-de-Beaupré

Quand

Un comptoir d'information est ouvert à proximité de l'entrée du début mai à mi-sept 8h30-17h

Profil Dernière mise-à-jour: 19 février 2008

Des guérisons miraculeuses
C'est un fait désormais connu : chaque année, un million et demi de pèlerins se rendent à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré pour prendre le temps de se recueillir dans la paix de la prière pour implorer les grâces de Sainte-Anne, reconnue ici pour ses nombreuses guérisons miraculeuses.

Incendiée en 1922
C'est en 1658 qu'a été érigée la première église sur le site de Beaupré. On souligne même que c'est durant cette construction qu'a eu lieu la guérison de Louis Guimond, le premier miraculé à Sainte-Anne-de-Beaupré. Cette église sera reconstruite trois fois avant de céder sa place à la première basilique qui sera rasée par les flammes en 1922.

De nombreuses œuvres d'art
C'est l'année suivante que s'achève la construction de la basilique actuelle. Celle-ci trône depuis sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Ses flèches s'élèvent à 91 m dans le ciel, alors que sa nef s'étend sur 129 m de longueur. Dans son sous-sol se trouve la charmante chapelle de l'Immaculée Conception. Les murs de cette chapelle sont tapissés de fresques réalisées par le peintre Frédéric Doyon.