Vous êtes ici : Accueil Centre d'art La Chapelle

centre-dart-la-chapelle_quebec

Centre d'art La Chapelle

620, avenue Plante, Québec, QC, G1M 3R5

418-686-5032 Télécopieur: 418-681-9433 | Site web

Le Centre d'art La Chapelle, seule salle de spectacle répondant aux standards professionnels dans l'Arrondissement des Rivières, propose une programmation variée et de qualité dans un environnement intime et chaleureux.

alt_share

Quoi

Type de lieu | Églises

Quartier | Vanier

Profil Dernière mise-à-jour: 19 décembre 2007

Unique et polyvalente
Multifonctionnelle et moderne, la salle de spectacle du Centre d’art La Chapelle permet la présentation de spectacles de tous genres. Une large place est accordée à la musique et aux spectacles de théâtre et d’humour, soit en formule concert (196 places) ou en formule cabaret (de 100 à 150 places). La polyvalence et le dynamisme de la programmation, ainsi que l’accueil chaleureux qu’on y reçoit en font un lieu unique et accessible pour le grand public de Québec et des environs.

Un petit bijou à découvrir
Située dans une ancienne église de Vanier, le Centre d’art La Chapelle doit son succès non seulement à l’éclectisme de sa programmation, mais aussi à l’expérience de son équipe de production et à l’ambiance intime qu’elle offre avec les artistes qui s’y produisent. Qu’il s’agisse d’un spectacle de musique rock, country ou blues, de théâtre jeunesse ou de spectacles d’humour, l’atmosphère et le cachet du Centre d’art La Chapelle ne laissent personne indifférent.

En pleine expansion
Un calendrier de plus en plus chargé et la croissance significative de son achalandage ont encouragé le Centre d’art La Chapelle à procéder à des travaux de transformation en 2006. Ces améliorations, totalisant un investissement de plus d'un demi-million de dollars, entrepris par la Ville de Vanier et poursuivis par la Ville de Québec, ont permis au centre d’élargir l’éventail de ses possibilités pour encore mieux poursuivre sa mission de démocratisation culturelle.