Vous êtes ici : Accueil Centre de foires de Québec

centre-de-foires-de-quebec_quebec

Centre de foires de Québec

250, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, QC, G1L 5A7

418-691-7110 | Site web | Email

Amateurs de sport, gens d’affaires, passionnés de musique ou de divertissements, ExpoCité vous donne rendez-vous!

Catégorie: Lieu de loisirs
alt_share

Quartier | Québec

Profil Dernière mise-à-jour: 29 février 2008

Une institution historique
Fondée en 1911, la Compagnie de l'Exposition de Québec a donné naissance à ExpoCité en 1997. Mandaté par la Ville de Québec, cet organisme gère un terrain de plus de quatre millions de pieds carrés et y reçoit annuellement deux millions et demi de visiteurs. ExpoCité gère aussi le réseau Billetech et il est le promoteur d’Expo Québec, la plus grosse foire agricole de l’Est du Canada. Celle-ci a lieu chaque été à la mi-août, et ce, depuis 1911.

Amphithéâtres multifonctionnels
Le terrain d’ExpoCité, qui réunit de multiples infrastructures et espaces, accueille une grande variété d’activités sportives, culturelles ainsi que des événements d’affaires. Le Colisée Pepsi est muni de 15 000 sièges. L’équipe de hockey des Remparts de Québec (LHJMQ) y a d’ailleurs élu domicile. Spectacles de patinage artistique, de groupes de musique rock, de chanteurs et bien d’autres événements du genre y sont présentés. Quant au pavillon de la Jeunesse, comptant 5 000 sièges, il n’est pas en reste. C’est le domicile de l’équipe de hockey Radio X de Québec (LNAH) et de l’équipe de basket-ball des Kebs de Québec (ABA). ExpoCité accueille également de nombreux spectacles et événements sportifs. Son système de transformation de la glace, unique en Amérique du Nord, lui permet de passer d’un format de glace à un autre: nord-américain ou olympique.

Établissements variés
Couvrant 124 000 pieds carrés, le Centre de foires offre la plus grande surface d’exposition à Québec. De nombreux grands salons, galas et autres rassemblements s’y tiennent annuellement. ExpoCité comprend bien d’autres établissements, comme le pavillon du Commerce, l’Hippodrome de Québec, etc. De plus, en novembre 2007, le Ludoplex y a ouvert ses portes. Il s’agit d’un nouveau salon de jeux géré par Loto-Québec.