Vous êtes ici : Accueil Chantauteuil (Le)

Image non disponible

Chantauteuil (Le)

1001 St Jean, Québec, QC, G1R 1R8

418-692-2030

Célèbre boîte à chanson dans les années 70, le café-bistro le Chantauteuil offre toujours une ambiance unique et conviviale aux habitués comme aux passants.

Catégorie: Bar/Disco
alt_share

Quoi

Paiement | Interac, MasterCard, Visa, Argent comptant

Quartier | Québec

Quand

Tous les jours de midi à 3h

Profil Dernière mise-à-jour: 30 mars 2009

Un café-bistro à l’ambiance unique
Inauguré par Gilles Vigneault en 1968, le café-bistro Le Chantauteuil a toujours pignon sur la rue Saint-Jean et accueille sa clientèle jusqu’aux petites heures du matin dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Autrefois boîte à chanson, l’endroit accueille désormais une clientèle hétéroclite qui souhaite simplement casser la croûte autour d’une boisson alcoolisée ou d’un bon café. Point de rencontre des gens du quartier, des étudiants, des artistes ou des simples passants, Le Chantauteuil vous charmera aussi par son décor à la parisienne.

Une terrasse au cœur de l’action
Durant la période estivale, le Chantauteuil est toujours dans le coup et il est de mise de venir y siroter un verre sur la grande terrasse que le café-bistro met à votre disposition depuis quelques années. Pouvant accueillir jusqu’à une centaine de personnes, c’est l’endroit idéal pour se plonger dans l’ambiance festive des chauds mois d’été qu’offre ce coin bouillonnant de la ville de Québec.

Une longue tradition culturelle
Ayant connu une période effervescente durant les années 1970 comme boîte à chanson, l’établissement a vu, au cours des décennies qui ont suivies, de nombreux artistes s’y produire tels que Félix Leclerc et Claude Gauthier. Des pièces de théâtre y ont aussi été présentées, faisant de cet endroit un lieu de prédilection pour les artistes et amateurs d’art. Faisant toujours partie du monde culturel, le Chantauteuil présente encore aujourd’hui quelques prestations de façon ponctuelle.