Vous êtes ici : Accueil Charles Baillairge

charles-baillairge-1_quebec

Charles Baillairge

57, rue Sainte-Anne, Québec, QC, G1R 3X4

418-692-2480 1-888-554-6001 | Site web

Luxueux restaurant du non moins luxueux Hôtel Clarendon, le Charles Baillairgé propose une fine cuisine française aux accents internationaux.

Catégorie: Restaurant
alt_share

Quoi

Type de cuisine | Éclectique et internationale, Française, Du terroir
Ambiance | Restaurant d'hôtel
Type de repas | Petit-déjeuner, Souper, Dîner
Caractéristiques | Bar complet, Carte des vins élaborée
Prix moyen | 21$ - 30$
Paiement | Cartes de crédit principales, Diners Club En Route, Interac

Quand

TOUS LES JOURS 7h-21h30

Profil

Le plus ancien au Canada Le Charles Baillairgé sert une fine cuisine française renommée depuis des années et est situé à deux pas du Château Frontenac, à l'une des plus belles intersections du Vieux-Québec et devant les splendides jardins de l’Hôtel de ville de Québec. Ce restaurant, qui a vu le jour en 1870, est reconnu comme étant le plus ancien au Canada.

Un décor remarquable
La salle à manger du Charles Baillairgé est remarquable et séduit à coup sûr ceux qui s'y attablent pour la première fois. De somptueuses boiseries agrémentent un décor spacieux. Vous trouverez aussi toute l'intimité que vous recherchez ainsi qu’un personnel accommodant.

Une cuisine régionale d'inspiration française
Le Charles Baillargé propose une touche internationale à son menu, tout en mettant en valeur les produits du terroir québécois. La cuisine régionale d’inspiration française a d'ailleurs fait l’excellente réputation de l’établissement. Le restaurant, qui compte une centaine de places, propose tous les jours les petits déjeuners à la carte ou au buffet ainsi qu’un menu-midi. Quant à la table d'hôte en soirée, elle titille le plaisir des papilles avec, à son menu, le steak de thon rouge mi-cuit, salsa de cantaloup au parfum de fenouil confit, ou encore, le poêlé de ris de veau et morilles flambé à la Sambucca, pour ne nommer que ces quelques plats.

Bienvenue au bar lounge!
Autrefois connu sous le nom de Bar L'Emprise, le Charles Baillargé propose dorénavant un bar lounge qui propose les nouvelles tendances. Le confort demeure la principale caractéristique. Doté de touches contemporaines où la lumière donne le ton désiré selon l’heure du jour, ce lounge est parfait pour prendre un verre avant ou après un bon repas.