Vous êtes ici : Accueil Colisée Pepsi

colisee-pepsi_quebec

Colisée Pepsi

250, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, QC, G1L 5A7

418-691-7211 | Site web

Le Colisée Pepsi demeure l'un des seuls vestiges du passage du hockey de la Ligue nationale dans la Vieille Capitale.

Catégorie: Lieu de loisirs
alt_share

Quartier | Québec
Se rendre | Autoroute Henry IV, sortie Boul. Hamel, vers l'est

Horaire des événements

Date Événement Description
24-mai-16 au 24-mai-17 Le Retour de nos Idoles Appuyés d’un orchestre de quatorze musiciens et choristes, les 16 artistes plus grands que nature de la nouvelle distribution nous proposeront... 

Profil Dernière mise-à-jour: 15 octobre 2007

Le domicile des Remparts
Le Colisée Pepsi demeure l'un des seuls vestiges du passage du hockey de la Ligue nationale dans la Vieille Capitale. Maintenant domicile des Remparts de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Colisée est aussi l'hôte, chaque année, du Tournoi international de hockey pee-wee. Plusieurs équipes peuvent se vanter d'avoir élu domicile au Colisée Pepsi. Outre celles mentionnées précédemment, les As, les Rafales, les Frontenacs, les Citadelles et les Caribous, toutes de Québec, ont fait vivre de grands moments aux amateurs.

Également une salle de spectacles
En plus des événements sportifs, le Colisée accueille des productions variées et des groupes musicaux d'envergure; il peut même être réaménagé, au besoin, pour les artistes qui demandent une formule plus intime. D'autres activités, telles que de la lutte professionnelle et des compétitions de BigFoot y sont également présentées occasionnellement.

Un peu d'histoire
Le Colisée fut érigé en 1949, et comptait alors 10000 sièges. Au mois d'octobre 1972, il devient la demeure des Nordiques de Québec, qui devront y faire installer 5000 nouveaux sièges, afin de répondre aux exigences de la Ligue nationale de hockey. Les Nordiques quitteront à la fin de la saison 1995, laissant derrière eux des partisans déchirés.