Vous êtes ici : Accueil Marché de Lévis

marche-de-levis_quebec

Marché de Lévis

Louis-H.-Lafontaine, Lévis, QC, G6V 6Y8

Le Marché de Lévis opère sur un site au coin des rues Louis-H. Lafontaine & Charles Rodrigue, en bordure de l'autoroute 20. Le Marché Lévis est un lieu de rendez-vous privilégié pour la population de la rive sud de Québec et il offre une vitrine régionale aux amateurs de produits frais.

alt_share

Quoi

Type de magasin | Fleuristes, Alimentation et alcool, Jardinage, Lieux de magasinage

Quartier | Rive-Sud
Se rendre | proximité de la route du Président-Kennedy, au nord-ouest de la sortie 325 de l’autoroute Jean-Lesage (20)

Quand

MAI-1er JUILLET Lun-Mer 9h-17h, Jeu-Ven 9h- 20h30, Sam 9h-17h, Dim 9h-17h / 2 JUILLET-OCT Ven 9h-19h, Sam 9h-17h, Dim 9h-17h

Profil Dernière mise-à-jour: 05 septembre 2008

Des fleurs aux citrouilles
Le Marché public de Lévis, à l'instar de ceux de Sainte-Foy et du Vieux-Port de Québec, est accessible à la population depuis 1997. Il demeure actif jusqu'au 28 octobre environ avant de se transformer en citrouille jusqu'à la saison prochaine.

Les fleurs d'abord
Dans un premier temps, soit du 16 mai au 1er juillet, on y trouvera de grandes variétés de fleurs ainsi que des plantes de jardin, tels le persil, la ciboulette, le concombre et les plants de tomates. Pour cette période, le marché de Lévis sera accessible tous les jours.
Les légumes ensuite
Amenez-en des patates et des carottes! À compter du 1er juillet, une grande variété de légumes fera son apparition sur les étals. Dès lors, le Marché de Lévis ne sera en activité que trois jours par semaine, soit les vendredis, samedis et dimanches.

Des fraises aux citrouilles
Le passage des semaines estivales et automnales sera ponctué par l'arrivée des fraises, des framboises, des bleuets, du maïs, des pommes et des citrouilles. Vous y trouverez des produits frais provenant directement d'une dizaine de producteurs de la Rive-Sud.

Des produits transformés
Le Marché de Lévis offre une variété de produits frais tels fromages, viande de lapin, de cerf rouge et de bœuf, olives, pâtes alimentaires fraîches, saucisses de spécialité, produits de miel et d’érable et produits alcoolisés de la région Chaudière-Appalaches.